Karim Ouicher : Coach Sportif & Nutritionniste diplômé

Mesdames, Mesdemoiselles...Bienvenue !

Le but de ce site est de vous aider à perdre du poids pour retrouver la ligne, tout en améliorant votre forme physique.

Je vais vous expliquer comment réussir.

Nutrition, activité physique, méthodes et conseils réalistes. Vous êtes au bon endroit.

Je me suis beaucoup interrogé pour comprendre pourquoi un visiteur lirait cette page…et vous savez quoi ? Je crois que j’ai ma petite idée.

Karim Ouicher : Coach Sportif & Nutritionniste diplômé

Vous voulez perdre les kilos superflus que vous avez accumulé ces dernières années ou mois, c’est bien ça ? Mais malgré vos tentatives et vos efforts, vous n’obtenez pas les résultats que vous espériez. Pourtant vous étiez motivée et enjouée lorsque vous avez commencé à faire votre régime et que vous avez décidé d’aller à la salle de sport et/ou de courir tous les jours à côté de chez vous. Vous aviez même très certainement constaté quelques changements sur votre balance et/ou votre silhouette. Très bien. C’est déjà très prometteur !

Alors vous avez continuer de faire ce que vous aviez commencer. Vous en avez même peut-être fait encore plus, pour accélérer les résultats. Pour vraiment perdre le plus de poids possible. Cela jour après jour…

Que de contraintes, mais votre silhouette allait bien finir par ressembler au corps que vous visualisiez dans votre esprit après tout, pas vrai ?

Mais malheureusement…vous avez craqué. Vous avez de moins en moins fait de sport et vous avez de plus en plus mangé…surtout ces aliments que vous aimez tant. Alors les changements que vous aviez peut-être obtenus sur votre corps…pfff envolés. Le chiffre sur votre balance qui prenait pourtant la bonne direction…pfff reparti à la hausse. Et hop les quelques kilos éventuellement perdus à la sueur de votre front, sont tous revenus ou presque, pour vous tenir chaud. Vous avez peut-être même probablement gagné un peu de poids en bonus. Ce que vous avez sûrement constaté pendant votre calvaire, c’est que vous vous sentiez affamée, fatiguée et démotivée. « Tout ça pour ça », vous dîtes-vous…

Normal !

La perte de poids NE FONCTIONNE PAS de cette façon.

Ce n’est pas la bonne méthode. Vous auriez autant de chance de réussir votre perte de poids, en ne changeant absolument rien à votre mode de vie. Absence de résultats garantie.

De nos jours, des dizaines voire des centaines de régimes farfelus sont accessibles dans les magazines spécialisés ou sur les sites web. Des méthodes et produits miracles foisonnent partout sur internet. Des tonnes de vidéos conseils de pseudos experts auto-proclamés, sont disponibles gratuitement en quelques clics.  

Vous pouvez tout tester. Vous aurez certainement des résultats. Mais cela ne sera pas suffisant si vous voulez perdre du poids définitivement. Sans compter la perte de temps colossale pour vous. Et votre santé risque d’en pâtir. Il y a trop d’information sur la perte de poids. Vous êtes noyée et perdue. Vous ne savez plus qui croire ni que faire pour vraiment réussir à perdre ces satanés kilos superflus et obtenir le corps que vous voulez.

Quelle frustration !

Karim Ouicher : Coach Sportif & Nutritionniste diplômé

La qualité des informations en matière de perte de poids est douteuse. J’emploi le mot « douteuse » pour rester poli. Conseils médiocres voire dangereux, vendeurs de rêves sans scrupule, gourous ou influenceurs promouvant des produits minceurs magiques. Pourtant, des personnes souhaitant perdre du poids, réussissent à obtenir les résultats que vous voulez. C’est injuste !

Mais bonne nouvelle, vous pouvez y arriver vous aussi, en utilisant les bonnes méthodes.

Laissez-moi vous poser une question très simple : Est-ce que vous confiriez votre santé au premier venu pour vous soigner ?

Votre corps obéit à des grands principes physiologiques. Pour perdre du poids, il vous faut composer avec ces principes et NON aller à l’encontre du fonctionnement de votre organisme. La réussite de votre projet et votre santé en dépendent.

J’ai créé Muscle ta forme afin de vous donner la véritable notice de fonctionnement de votre corps pour perdre du poids lorsqu’on est une femme autour de la trentaine.

Salut. Je suis Karim Ouicher. Je vais vous montrer comment mieux manger. Je vais vous montrer comment améliorer votre forme physique grâce à la perte de poids. Je vais vous expliquer comment réussir votre perte de poids et ne plus reprendre les kilos perdus, sans méthodes ou produits miracles ni régimes farfelus. Et n’oubliez pas qu’autour de la trentaine, vous êtes encore très jeune et que vous avez largement la possibilité « d’inverser la vapeur » concernant votre prise de poids !

Plus d'infos sur moi :

La première chose que vous devez savoir sur moi, c’est que moi aussi je voulais perdre du poids ou plus précisément, du gras.

j’ai commencé à m’intéresser à la perte de poids en 2001, pour me débarrasser de ma graisse abdominale qui m’accompagnait depuis le début de l’adolescence. En quelques mois, j’ai réussi avec les bons processus et les bonnes méthodes.

C’est le point de départ de mon intérêt pour le domaine de la remise en forme et de la nutrition.

Karim Ouicher : Coach Sportif & Nutritionniste diplômé

Et cet intérêt n’a fait que grandir depuis !

Passionné, j’ai commencé le sport assidûment (musculation et running), en m’entraînant seul à la maison.

Très vite, après avoir investi dans un mininum de matériel pour pouvoir effectuer mes séances de sport de manière totalement indépendante, je suis devenu un adepte de l’entraînement sans salle de sport !

Comme je le dis toujours, la salle de sport n’est pas indispensable, on peut faire du très bon boulot sur sa forme physique, à la maison !

J’ai ainsi pu créer et expérimenter mes propres routine sportives, d’abord sur moi-même et en parfaite autonomie.

En parallèle, j’ai commencé à veiller à la qualité de mon alimentation. Puis je fus pris par le virus de la course à pied que j’ai commencé à pratiquer en compétition à partir de 2008.

Mon objectif de perte de poids a alors évolué, pour se diriger vers le développement de ma condition physique, d’une musculature harmonieuse et fonctionnelle, ainsi que l’entretien de mon poids de forme.

J’ai pu faire tout cela, bien avant de devenir coach sportif professionnel diplômé !

Mais pour faire court. J’ai grandi en banlieue parisienne. J’ai fait des études universitaires et spécialisées, pour devenir un éducateur sportif le plus complet possible, avec un solide bagage de connaissances sur le corps humain, son fonctionnement à l’exercice et son alimentation. J’ai d’abord travaillé en salle de fitness. Puis comme personal trainer à domicile et pour des entreprises. Le parcours classique du coach sportif…

Mais je n’aimais pas mon boulot dans ces structures. Après tout, je n’avais pas décidé de devenir coach sportif professionnel et passé tous ces diplômes, pour faire simplement le guignol ou le G.O du club med, dans des salles de sport qui exploitent et bradent les compétences des éducateurs sportifs qu’elles emploient. Juste pour remplir leurs cours collectifs et faire du fric. Sans offrir aucune notion de qualité, ni aucune garantie de réussite à leurs clientèle. Bref…l’idée de proposer mes conseils sur internet a germé dans ma tête. Je me suis dit qu’avec mon expérience personnelle, professionnelle et mon parcours de formation, j’avais tout ce qu’il me fallait pour aider les gens à atteindre réellement leur objectif.

Mon but étant de court-circuiter les intermédiaires que sont toutes ces chaînes de clubs de fitness qui vendent juste de la consommation aux gens, en dévalorisant les éducateurs sportifs spécialisés dans les métiers de la forme. Mon but étant également de contrer les conseils foireux et les solutions miracles totalement mensongères qui vendent du rêve aux gens, les empêchent d’obtenir les résultats qu’ils recherchent et décrédibilisent les coach sportifs diplômés d’état.

J’ai alors décidé de me spécialiser sur la perte de poids, étant donné que 90 % de mes clients en coaching à domicile ou en salle de sport, avaient comme cible cet objectif principal, et que la qualité des conseils dans ce domaine est honteusement pitoyable.

C’est ainsi qu’est né le site et blog muscletaforme.com.

Ma perte de poids et ce que vous pouvez en apprendre :

Les débuts de mon cheminement vers la perte de poids :

Toute mon adolescence, je me suis trainé une bouée abdominale et des poignées d’amour. Comme beaucoup de personnes, j’aimais bien grignoter des cochonneries et boire du soda en grande quantité. Je n’aimais pas spécialement faire du sport non plus à cette époque. Je préférais rester regarder la TV ou jouer à la console de jeux vidéos. À l’époque (avant l’an 2000), il n’y avait pas internet et le fitness n’était pas développé comme maintenant. Mes amis, mon entourage, mes connaissances, personne ou presque, ne se souciait vraiment de sa silhouette. Ce n’était pas une préoccupation essentielle, comme ça l’est de nos jours.

Le déclic :

En 2001, à l’âge de 19 ans, j’ai décidé de me débarrasser définitivement de ma graisse abdominale qui m’avait accompagné depuis le début de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Pourquoi ? Le regard des autres, les filles, le passage dans la cours des grands tout simplement. Internet en était à ses balbutiements, l’intérêt pour la remise en forme commençait à prendre de l’ampleur. Mais le seul moyen d’accéder à l’information, était de lire des livres spécialisés. C’est exactement ce que j’ai fait. En moins de 3 mois, j’ai obtenu des résultats au-delà de ce que j’aurais pu imaginer.

Ce que j’ai appris de mon expérience personnelle de perte de poids (et ce que vous pouvez en apprendre) :

  • Prendre la décision de changer est déjà une partie très importante dans la réussite de son objectif. L’état d’esprit dans lequel on se met fait toute la différence pour réussir. Quand on veut on peut réellement. J’ai voulu, j’ai tout fait pour changer ma situation.
  • La qualité de l’alimentation est essentielle pour perdre du poids. Plus que le total des calories qu’on va consommer au cours de sa journée ou de sa semaine. J’ai remarqué qu’en remplaçant certains aliments que j’avais pris l’habitude de consommer, mon corps c’est transformé significativement, alors que je ne mangeais pas moins. Je mangeais mieux.
  • Les calories comptent mais c’est un indicateur qui permet de se repérer grosso-modo. Toutes les calories ne se valent pas. Personnellement j’avais commencé à les compter au départ. C’était la galère. Un cahier et une calculatrice à chaque repas. Ça m’a très vite soulé. J’ai donc mangé selon ma sensation de faim, en répartissant sur des repas fixes dans la journée, en virant les « saloperies » que j’aimais tant, et en me concentrant sur la qualité des aliments.
  • Pratiquer une activité physique énergétique, c’est-à-dire hors golf, curling ou billard, permet de compléter efficacement une alimentation qualitative, de sculpter sa silhouette et de bâtir sa condition physique. Pour ma part, j’ai constaté que ça m’a donné encore plus envie de faire attention à ce que je consommais. Comme un cercle vertueux. En plus de faire du bien au mental, de se sentir plus fort, en meilleure forme et de développer la confiance en soi, la pratique régulière d’une activité physique m’a permis d’être plus souple sur mon alimentation.
  • La régularité est un facteur déterminant pour réussir à atteindre son objectif. Je n’ai pas eu de problème concernant ce point car j’ai découvert que j’aimais l’exercice physique et je l’ai intégré dans mes habitudes de vie. C’est la meilleure chose à faire pour reprendre le contrôle définitif sur son corps et sa forme physique.
  • Il n’y a pas de méthodes miracles permettant d’accélérer la perte de poids, en faisant aucun ou très peu d’efforts. Comme tout le monde, j’ai cherché à ruser en cherchant et en testant des soi-disant astuces que je trouvais au fil de mes lectures. Et bah vous savez quoi ? On perd plus de temps et d’énergie qu’autre chose, sans oublier l’effet pervers de l’échec qui nous décourage de plus en plus en ne voyant pas les résultats arriver.
  • Aucun produit cosmétique (crèmes, huiles…), complément alimentaire (poudres, pillules…) ou traitement esthétique par machines (lipolyse laser, traitement par ondes électromagnétiques, froid ou chaleur…), ne permettent de perdre du poids. Ce sont des « solutions miracles » qui dans le meilleur des cas amélioreront légèrement, MAIS TEMPORAIREMENT, l’aspect de votre cellulite et de votre peau. Je n’en ai pas testé car ce genre de méthodes alléchantes sur le papier, ne m’ont jamais inspiré confiance. J’ai confirmé par la suite, en approfondissant mes connaissances de la physiologie humaine, notamment au cours de mes études, et en constatant les nombreux témoignages de personnes qui s’étaient laissé tenter par la facilité qu’offrait ces solutions, que tout cela n’était qu’à but commercial. Ne vous faîtes pas ou plus avoir.

Mon parcours de formation en bref :

Votre perte de poids :

Vous voulez juste apprendre comment mieux manger pour perdre du gras ? Ou vous souhaitez savoir quels exercices physiques faire pour brûler votre excès de graisse corporelle sans négliger votre forme physique ? Ou bien vous désirez savoir comment optimiser le mieux possible votre perte de poids, en façonnant votre corps pour qu’il ressemble à l’image que vous avez en tête, tout en supprimant les risques de reprise de poids par la suite ?

C’est parfait !

Aucun problème. Vous pouvez le faire. Vraiment je vous l’assure. J’ai réussi, et cela bien avant de devenir coach sportif.

Alors vous me direz que je suis un homme et que vous êtes une femme, et que par conséquent, c’est plus facile pour moi de perdre de la graisse. Je vous répondrai que ce n’est pas plus difficile pour vous, mais un peu moins rapide (remerciez Dame Nature pour ça !). Je vous dirai également qu’il vous faut simplement comprendre comment fonctionne votre physiologie et votre organisme, pour réussir tout comme moi, à perdre la masse graisseuse qui vous ennuie. Et c’est ce que je vais vous aider à faire !

Mais ce qu’il vous faut surtout, en plus de comprendre comment fonctionne votre corps, c’est identifier les causes qui vous ont donné le corps que vous avez aujourd’hui et PASSER À L’ACTION pour y remédier !

Ensemble, vous et moi, nous allons faire ce travail, pour vous permettre de réussir à atteindre votre objectif !

Alors pourquoi attendre. Commençons ensemble dès maintenant !

Franchissez l’étape 1 : Inscrivez-vous ci-dessous, pour que je vous montre comment on fait pour perdre du poids et pour ne plus reprendre de poids par la suite. Sans méthodes ou produits miracles ni régimes farfelus.

Besoin de perdre du poids ? Je peux vous aider !

Téléchargez votre livre numérique offert de 112 pages.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez-le dans quelques minutes (vous pouvez vous désinscrire quand vous le voulez).